Quels organismes peuvent soumettre une demande
Les organismes à but non lucratif qui œuvrent dans les domaines de la charité, du soutien hospitalier, de l'aide sociale, culturelle et éducative peuvent soumettre une demande d'aide à la Fondation, sans avoir à faire la démonstration technique que leur orientation privilégie quelque approche philosophique que ce soit.
La Fondation porte davantage attention à l'authenticité des services offerts par un organisme à des personnes dans le besoin ou à des concitoyens qui bénéficieront de leurs activités concrètes plutôt qu'aux techniques sous-jacentes visant telle ou telle finalité philosophique ou psycho sociale.
Les organismes qui sont en fonction depuis déjà un certain nombre d'années, qui ont fait la preuve de la qualité et la pertinence de leur intervention dans le milieu et qui ont par leur détermination réussi à multiplier leurs sources de financement jouissent, au point de départ, d'un regard plus favorable de la part de notre Fondation.
La politique demeure qu'aucune donation n'est octroyée automatiquement chaque année et qu'il faille à chacun, d'année en année, soumettre une nouvelle demande de soutien financier, s'il y a lieu.
Il est également important de noter que la Fondation peut répondre favorablement à un requérant qui formule une demande circonstanciée et ponctuelle.